Trier par catégorie

Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Revue de presse

Revue de presse du 17 juillet 2014

Voici ce qui retient notre attention aujourd’hui.

À lire : « Les habites neufs du publi-rédactionnel » 
Dans son blogue, le Syndicat national des journalistes (France) analyse l’annonce du Groupe Express de plonger dans l’aventure du marketing de contenu.

Extrait : « Le plus grave dans le discours de la direction en faveur de cet avatar « moderne » du publirédactionnel, c’est que, cette fois, tromper le lecteur est un objectif avoué. Aucune mention claire, sans ambiguïté, visible immédiatement par le lecteur, ne lui indique qu’on n’est pas dans l’éditorial mais dans la publicité. Dans les exemples montrés sur la présentation power point, les textes de native advertising sont présentés comme des papiers de journalistes comme les autres. Les quelques mots discrets dans la page (au mieux : « écrit par MachinTruc Consulting ») sont de bien modestes alibis, cache-sexe, qui ne sauraient dissiper la confusion et encore moins susciter le doute du lecteur. »

Cette entrée a été publié avec les mots-clefs , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *