Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Nouvelles & Communiqués

Déclaration du Conseil de presse du Québec concernant l’illustration publiée dans Photo Police

Le Conseil de presse tient à dénoncer énergiquement le caractère scabreux et gratuit d’une illustration parue en première page de l’édition du 17 mars de PHOTO POLICE représentant la commission d’un acte sexuel impliquant une enfant.

Le 22 mars 1985. Le Conseil de presse tient à dénoncer énergiquement le caractère scabreux et gratuit d’une illustration parue en première page de l’édition du 17 mars de PHOTO POLICE représentant la commission d’un acte sexuel impliquant une enfant.

Le Conseil ne peut que déplorer cette illustration qui, en plus de ne rien ajouter à l’information publiée, ne fait que tabler indécemment sur le drame vécu par la victime.

Une telle pratique, soit par inconscience ou vénalité, a comme résultat inévitable de diminuer la qualité et la crédibilité de la presse. Celle-ci devrait manifester, à l’endroit du public et des victimes, de l’humanité et de la déférence plutôt que de mettre de façon aussi grossière l’accent sur des aspects n’ayant strictement rien à voir avec une information d’intérêt public.