Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Nouvelles & Communiqués

Guy Amyot annonce son départ du Conseil de presse du Québec

Montréal, mercredi 12 avril 2017 — Après plus de huit années passées comme secrétaire général du Conseil de presse du Québec, Guy Amyot a annoncé aujourd’hui à la présidente du Conseil de presse, Paule Beaugrand-Champagne, ainsi qu’au bureau de direction qu’il quittait immédiatement ses fonctions, ayant choisi de relever de nouveaux défis dans une autre organisation.

« Grâce à sa grande intelligence et à l’expertise qu’il a su développer en matière de déontologie journalistique, M. Amyot aura laissé une marque indélébile dans l’histoire du Conseil de presse. On lui doit notamment d’avoir piloté la réécriture du Guide de déontologie journalistique et une analyse approfondie de la jurisprudence, d’avoir solidement redressé les finances du Conseil et d’avoir mis en oeuvre une réforme en profondeur de la procédure de traitement des plaintes. Ce fut un réel plaisir de travailler à ses côtés », a affirmé la présidente du Conseil de presse du Québec, Paule Beaugrand-Champagne.

Le conseil d’administration décidera prochainement des modalités entourant son remplacement. La présidente du Conseil assurera l’intérim.

— 30 —

RENSEIGNEMENTS :

Julien Acosta, directeur des communications
Conseil de presse du Québec
Tél. : (514) 529-2818