Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Chroniques

2012 en 12 décisions

 Pierre Duchesne a-t-il péché?

Crédit photo : bureau du député et ministre Pierre Duchesne

Le 21 septembre, le CPQ rejette une plainte formulée par le Parti libéral du Québec (PLQ) contre Pierre Duchesne, ex-journaliste de Radio-Canada et candidat péquiste, au moment de la plainte.

M. Duchesne, lorsqu’il exerçait ses fonctions de journaliste, s’est placé en situation de conflit d’intérêts en négociant avec le Parti Québécois (PQ), estime le PLQ. Le directeur général de ce parti, Karl Blackburn, étaie sa preuve sur des articles de journaux publiés le 30 juin et le 4 juillet, qui indiquent que M. Duchesne discutait avec le PQ depuis au moins trois mois.

L’ex-journaliste nie catégoriquement ce fait. Il affirme plutôt qu’il n’a jamais entrepris des discussions avant sa démission, le 25 juin.

Après avoir contacté des journalistes au fait du dossier et des membres du PQ, le CPQ constate que les allégations du PLQ ne reposent sur aucune preuve valable. Il rejette donc le grief pour conflits d’intérêts.

Les articles de Denis Lessard (La Presse) et de Martin Ouellet (La Presse canadienne) ont été cités en preuve par le directeur général du PLQ, dans sa plainte. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *