Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Chroniques

Novembre 2013 – Tour du monde déontologique

Une entrevue dans les règles

Crédit photo : James Cridland CC

18 novembre, ombudsman de CBC. Croyant avoir donné une entrevue exclusivement informative (background) qui ne serait pas diffusée, au journaliste Hassan Santur pour le documentaire Generation Porn, une des responsables d’un site Internet a déposé une plainte parce qu’ils estiment avoir été induits en erreur au sujet des éléments allant être diffusés.

Après avoir lu la transcription de l’entrevue et les échanges de courriels entre le journaliste et l’autre personne responsable du site, Esther Enkin considère qu’on n’a pas tenté de le berner et que les politiques journalistiques de CBC n’ont pas été enfreintes.

Elle relève que dans un courriel, il accepte de partager ses constats avec le journaliste et note que n’étant pas un expert, il n’est peut-être pas le bon porte-parole pour le documentaire. Elle constate cependant qu’au cours de l’entrevue, l’homme, qui tient un site Internet sur les conséquences de la dépendance à la pornographie n’a jamais demandé à ce qu’une partie de ses propos ne soit pas citée.

En plus de respecter les règles entourant la réalisation d’une entrevue, le journaliste n’a pas trahi les propos de l’intervenant. Elle conclut donc qu’il n’y a pas eu violation des Normes et pratiques journalistiques de CBC.

Cette entrée a été publié avec les mots-clefs , , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *