Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Chroniques

Rétrospective 2013 : une année au goût d’érable

Crédit photo : liftarn CC

 

Richard H. Bain en entrevue à CJAD

En dépit de l’immense controverse qu’a suscitée la diffusion d’une entrevue avec Richard H. Bain, par la station de radio CJAD 800 AM, les membres du comité des plaintes du Conseil de presse ont estimé qu’aucune des multiples fautes dénoncées par les plaignants n’était fondée.

Ainsi, les griefs pour atteinte au droit à un procès juste et équitable, atteinte au principe de la protection des sources, manque de respect envers les proches des victimes, diffusion à un moment inopportun et finalement, diffusion injustifiée de contenu, ont tous été rejetés.

S’il est évident que la diffusion d’une telle entrevue est éminemment délicate, le comité des plaintes a jugé que CJAD, en ne diffusant que certains extraits bien précis, et somme toute très limités, a fait preuve de circonspection dans le traitement de cette nouvelle, qui était par ailleurs d’intérêt public. Quant au choix du moment de diffusion de cette nouvelle, il importe de souligner qu’elle relève de la liberté rédactionnelle d’un média d’information.

Cette entrée a été publié avec les mots-clefs , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *