Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Nouvelles

Faute avouée est à moitié pardonnée

Montréal, le 21 décembre 2020 — Le Conseil de presse du Québec a publié huit nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a rejeté cinq et en a retenu trois. Dans deux de ces décisions, le Conseil a jugé qu’une […] Lire l'article au complet »

Offre d’emploi : adjoint, adjointe à la direction générale

AU SUJET DU CONSEIL DE PRESSE DU QUÉBEC Le Conseil de presse du Québec est un organisme privé, à but non lucratif, qui œuvre depuis près […] »

Pas d’atteinte à la vie privée de Karla Homolka, une personnalité publique

 Le Conseil de presse du Québec a publié dix nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a rejeté neuf et […] »

La commission d’appel statue que l’identité des plaignants doit être connue des journalistes et des médias

La commission d’appel du Conseil de presse du Québec (CPQ) a étudié quatre décisions du comité des plaintes ayant fait l’objet d’un appel de l’une […] »

Recrutement et diversification des revenus : les défis du Conseil de presse en temps de crise financière des médias

En marge de son assemblée générale annuelle, reportée de quelques mois en raison de la pandémie mondiale, le Conseil de presse du Québec publie son […] »

Préciser qu’une mafia est italienne n’est pas discriminatoire

Le Conseil de presse du Québec a publié six nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Ces plaintes ont été rejetées. D2019-05-082 : Dominic […] »

Nouvelles décisions du Conseil visant TVA, The Montreal Gazette, et Le Journal de Montréal

Le Conseil de presse du Québec a publié quatre nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a retenu une et […] »

Armes à feu, hidjab, et synergologie : le Conseil de presse publie de nouvelles décisions

Le Conseil de presse du Québec a publié dix nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a rejeté huit, en […] »

Les propos de Luc Lavoie n’ont pas porté atteinte à la dignité du premier ministre

Le Conseil de presse du Québec a publié 10 nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a retenu deux et […] »

La commission d’appel donne raison à un journaliste qui avait décrit le lieu d’un double homicide comme étant un immeuble abritant des Autochtones

La commission d’appel du Conseil de presse du Québec (CPQ) a étudié trois décisions du comité des plaintes ayant fait l’objet d’un appel de l’une […] »

Merci à Cision

Le Conseil de presse du Québec remercie son partenaire Cision pour la diffusion de ses communiqués. À titre d'organisme associé du Conseil, Cision l'aide à […] »