Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Nouvelles

COVID-19 : Non, Georges Laraque n’était pas « intubé » alors qu’il s’exprimait dans une vidéo et l’importance d’utiliser les mots exacts

Le Conseil de presse du Québec a publié huit nouvelles décisions relatives à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il a retenu trois plaintes et en a rejeté cinq.  D2020-05-074 : Maxime Veilleux c. Le Journal de Montréal et l’Agence QMI Le Conseil retient la plainte visant l’article […] Lire l'article au complet »

Propos méprisants et discriminatoires envers la communauté drag dans une chronique de Denise Bombardier

Le Conseil de presse du Québec a publié huit nouvelles décisions relatives à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il a retenu cinq plaintes et […] »

L’utilisation de l’expression «étrangers illégaux» est inexacte et nourrit les préjugés

Le Conseil de presse du Québec a publié huit nouvelles décisions relatives à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il a retenu trois plaintes, en […] »

Le Conseil de presse salue la mémoire de son ancien président John Gomery

Le Conseil de presse du Québec offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de son ancien président John Gomery et […] »

Le Conseil de presse accueille de nouveaux représentants du public

Montréal, le 18 mai 2021 — Le Conseil de presse du Québec est très heureux d’annoncer la nomination de quatre nouveaux représentants du public, à […] »

La commission d’appel infirme une décision du comité des plaintes concernant un article de Radio-Canada.

Montréal, le 13 mai 2021 — La commission d’appel du Conseil de presse du Québec (CPQ) a étudié trois décisions du comité des plaintes ayant […] »

Une entrave inquiétante au travail journalistique

Montréal, le 6 mai 2021 – Depuis quelques semaines, le Conseil de presse du Québec (CPQ) reçoit des centaines de plaintes toutes pareilles concernant seulement […] »

Un reportage sur les liens de Lino Saputo avec la mafia ne stigmatise pas l’ensemble de la communauté italienne

Le Conseil de presse du Québec a publié huit nouvelles décisions relatives à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il a retenu deux plaintes et […] »

L’importance d’offrir à une personne qui fait l’objet d’une controverse la possibilité de donner son point de vue

Le Conseil de presse du Québec a publié huit nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a rejeté sept et […] »

2020, l’année de tous les défis: pandémie, financement et augmentation notable des plaintes

En marge de son assemblée générale annuelle, le Conseil de presse du Québec publie son rapport d’activités de 2020. Une année de grands bouleversements pendant […] »

Débat des chefs : la question d’une modératrice n’était pas partiale

Le Conseil de presse du Québec a publié sept nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a rejeté quatre et […] »