Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Nouvelles

Journal ne veut pas dire journalisme

Le Conseil de presse du Québec a publié sept nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a rejeté cinq, en a retenu une, et a jugé une plainte irrecevable. D2017-11-141 : Un journal n’est pas nécessairement un média d’information Bien que le […] Lire l'article au complet »

Le reportage d’Alain Gravel sur la sollicitation politique du mari de Pauline Marois respectait les normes déontologiques, confirme la commission d’appel

La commission d’appel du Conseil de presse du Québec a revu trois décisions du comité des plaintes ayant fait l’objet d’un appel de l’une des […] »

Réaction du Conseil de presse du Québec à la demande d’injonction des médias de Québecor

En réaction à la demande introductive d’instance en injonction permanente et en dommages déposée aujourd’hui par Le Journal de Montréal et le Groupe TVA, le […] »

Journalisme d’opinion, publicité déguisée et lettres de lecteurs : les nouvelles décisions du Conseil de presse

Montréal, 9 août 2018 — Le Conseil de presse du Québec a publié neuf nouvelles décisions reliées à des plaintes qu’on lui avait soumises. Huit […] »

Reportages sur Karla Homolka : Philippe Teisceira-Lessard et La Presse blanchis en appel

Montréal, le 3 août 2018 — La commission d’appel du Conseil de presse du Québec a revu six décisions du comité des plaintes ayant fait […] »

Trois nouveaux représentants du public

Dès la rentrée, le Conseil de presse du Québec pourra compter sur trois nouveaux représentants du public qui ont été choisis à la suite d’un […] »

Les journalistes libres de bloquer des utilisateurs sur Twitter

Le Conseil de presse du Québec a jugé irrecevables des plaintes provenant de citoyens ayant été bloqués de comptes Twitter appartenant à des journalistes. Ces […] »

Nouvelles décisions de la commission d’appel

La commission d’appel du Conseil de presse du Québec a revu huit décisions du comité des plaintes ayant fait l’objet d’un appel de l’une des […] »

Fausse citation, sensationnalisme et atteinte à la vie privée : Le Journal de Montréal blâmé sévèrement

Le tribunal d’honneur du Conseil de presse du Québec a publié dix nouvelles décisions reliées à des plaintes qu’on lui avait soumises. Cinq d’entre elles […] »

Paule Beaugrand-Champagne honorée par l’Université Laval

Le Conseil de presse du Québec se réjouit de l’attribution d’un doctorat honoris causa à sa présidente, Mme Paule Beaugrand-Champagne. Cet honneur exceptionnel lui sera […] »

Nombre record de plaintes

Le public a déposé un nombre record de plaintes en déontologie journalistique en 2017. Le […] »