Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Nouvelles

Nouvelles décisions du Conseil visant TVA, The Montreal Gazette, et Le Journal de Montréal

Le Conseil de presse du Québec a publié quatre nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a retenu une et rejeté trois. D2019-08-107 : Julie Turgeon et Maude Bergeron c. Diane Tremblay, Le Journal de Québec et TVA Nouvelles Le Conseil a […] Lire l'article au complet »

Armes à feu, hidjab, et synergologie : le Conseil de presse publie de nouvelles décisions

Le Conseil de presse du Québec a publié dix nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a rejeté huit, en […] »

Les propos de Luc Lavoie n’ont pas porté atteinte à la dignité du premier ministre

Le Conseil de presse du Québec a publié 10 nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a retenu deux et […] »

La commission d’appel donne raison à un journaliste qui avait décrit le lieu d’un double homicide comme étant un immeuble abritant des Autochtones

La commission d’appel du Conseil de presse du Québec (CPQ) a étudié trois décisions du comité des plaintes ayant fait l’objet d’un appel de l’une […] »

Merci à Cision

Le Conseil de presse du Québec remercie son partenaire Cision pour la diffusion de ses communiqués. À titre d'organisme associé du Conseil, Cision l'aide à […] »

Blâme sévère pour avoir faussé des informations

Le Conseil de presse du Québec (CPQ) a publié neuf nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a rejeté deux, […] »

COVID-19 : le Conseil de presse toujours accessible au public

Bien que les bureaux du Conseil de presse du Québec (CPQ) soient fermés en raison de la situation liée à la COVID-19, le CPQ met […] »

Tuerie de la mosquée : erreur au sujet de la peine

Le Conseil de presse du Québec (CPQ) a publié deux nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’il a retenues.  D2019-02-025 : François Gosselin c. Lise Ravary, Sophie […] »

Offre d’emploi : poste de coordonnateur(trice), gestion des plaintes

Le Conseil de presse du Québec est à la recherche d’un coordonnateur(trice), gestion des plaintes.  Date limite pour postuler :  9 février 2020 Type d'emploi : Temps plein, […] »

La liberté éditoriale s’applique au choix des photos

Le Conseil de presse du Québec a publié neuf nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a rejeté quatre et […] »

Repérer du contenu promotionnel en un coup d’oeil

 Le Conseil de presse du Québec a publié dix nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a rejeté cinq, en […] »