Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Nouvelles

Débat des chefs en anglais : la question de la modératrice respectait-elle la déontologie journalistique ?

Montréal, le 17 septembre 2021 — La première question posée par la modératrice, Shachi Kurl, au chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, lors du débat des chefs du 9 septembre dernier, fait couler beaucoup d’encre. Des chefs de partis fédéraux ont demandé des excuses, tout […] Lire l'article au complet »

Plus de 200 plaintes jugées irrecevables

Le Conseil de presse du Québec a publié une décision de recevabilité dans des dossiers visant des chroniques de Patrick Lagacé, Richard Martineau et Isabelle […] »

COVID-19 : Non, Georges Laraque n’était pas « intubé » alors qu’il s’exprimait dans une vidéo et l’importance d’utiliser les mots exacts

Le Conseil de presse du Québec a publié huit nouvelles décisions relatives à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il a retenu trois plaintes et […] »

Propos méprisants et discriminatoires envers la communauté drag dans une chronique de Denise Bombardier

Le Conseil de presse du Québec a publié huit nouvelles décisions relatives à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il a retenu cinq plaintes et […] »

L’utilisation de l’expression «étrangers illégaux» est inexacte et nourrit les préjugés

Le Conseil de presse du Québec a publié huit nouvelles décisions relatives à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il a retenu trois plaintes, en […] »

Le Conseil de presse salue la mémoire de son ancien président John Gomery

Le Conseil de presse du Québec offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de son ancien président John Gomery et […] »

Le Conseil de presse accueille de nouveaux représentants du public

Montréal, le 18 mai 2021 — Le Conseil de presse du Québec est très heureux d’annoncer la nomination de quatre nouveaux représentants du public, à […] »

La commission d’appel infirme une décision du comité des plaintes concernant un article de Radio-Canada.

Montréal, le 13 mai 2021 — La commission d’appel du Conseil de presse du Québec (CPQ) a étudié trois décisions du comité des plaintes ayant […] »

Une entrave inquiétante au travail journalistique

Montréal, le 6 mai 2021 – Depuis quelques semaines, le Conseil de presse du Québec (CPQ) reçoit des centaines de plaintes toutes pareilles concernant seulement […] »

Un reportage sur les liens de Lino Saputo avec la mafia ne stigmatise pas l’ensemble de la communauté italienne

Le Conseil de presse du Québec a publié huit nouvelles décisions relatives à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il a retenu deux plaintes et […] »

L’importance d’offrir à une personne qui fait l’objet d’une controverse la possibilité de donner son point de vue

Le Conseil de presse du Québec a publié huit nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a rejeté sept et […] »