Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Nouvelles

Appel de candidatures pour des membres du public

Le Conseil de presse est à la recherche de candidatures, provenant de diverses régions du Québec et de différents milieux pour siéger à son conseil d’administration, à titre de représentants du public.

Depuis sa fondation, en 1973, le Conseil de presse du Québec agit comme tribunal d’honneur de la presse québécoise, et se voue à la promotion d’une presse libre et de qualité ainsi qu’à la défense du droit du public à l’information.

En plus de siéger au conseil d’administration, le travail bénévole des membres consiste à analyser et à juger les plaintes du public que le Conseil reçoit à l’égard des journalistes et des médias d’information. À ce titre, tous les membres du conseil d’administration sont aussi membres du comité des plaintes.

Le comité des plaintes, composé de représentants des journalistes, des médias d’information et du public, décide s’il y a eu manquement au Guide de déontologie journalistique du Conseil de presse du Québec ou à la liberté de presse ou au droit du public à l’information.

Le poste nécessite une grande disponibilité, soit de se déplacer aux bureaux du Conseil environ une fois par mois (généralement les vendredis), en plus du travail de préparation nécessaire à l’analyse des dossiers dans le traitement des plaintes du public, et de la participation à certains comités (groupes de travail). Des frais de déplacement de base peuvent être remboursés.

Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur candidature avant le 10 avril 2018, accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre d’intention, par courriel à l’adresse info@conseildepresse.qc.ca. Inscrire « Candidature CPQ » dans le titre.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Le processus de sélection favorise l’équité et la diversité.

Renseignements :

Caroline Locher, secrétaire générale

Téléphone : 514 529-2818

Courriel : caroline.locher@conseildepresse.qc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *