Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Nouvelles

Décès de M. Marc Thibault : Le Conseil de presse souligne l’apport d’un de ses anciens présidents à l’évolution de l’information au Québec

Montréal, le 14 mars 2006.  Le Conseil de presse du Québec accueille avec tristesse le décès de M. Marc Thibault, qui en fut le président entre 1987 et 1991 et tient à offrir ses sympathies à ses proches.

La présidence de M. Thibault a été marquée par la tenue de deux importants colloques soit celui sur la liberté de la presse et le droit du public à l’information tenu à l’occasion du 15e anniversaire du Conseil en 1988  ainsi que celui ayant eu lieu en 1989, sur la qualité de l’information. M. Thibault a aussi présidé au dépôt d’un livre blanc du Conseil sur la protection des sources confidentielles et du matériel journalistique. Sa présidence au Conseil de presse a été marquée par sa rigueur intellectuelle remarquable, son intégrité irréprochable et son souci constant pour la qualité de l’information diffusée au Québec.

À titre de directeur de l’information de Radio-Canada de 1968 à 1981, il a été acteur et témoin important des moments forts de l’évolution sociale, économique et culturelle de cette période faste du développement du Québec. 

C’est donc avec regret que le Conseil de presse voit disparaître un homme de valeur qui a contribué avec brio à façonner le monde québécois de l’information.

– 30 –

SOURCE :     Nathalie VERGE, secrétaire générale
                        Conseil de presse du Québec
                        Tél. : (514) 529-2818
                        Courriel : direction@conseildepresse.qc.ca

Les commentaires sont fermés.