Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Nouvelles

Paule Beaugrand-Champagne honorée par l’Université Laval

 

Le Conseil de presse du Québec se réjouit de l’attribution d’un doctorat honoris causa à sa présidente, Mme Paule Beaugrand-Champagne. Cet honneur exceptionnel lui sera remis le 16 juin prochain par la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Laval.

À l’annonce de cette nouvelle, Mme Beaugrand-Champagne a déclaré : « L’Université Laval me fait un très grand honneur. Mais elle me fait aussi un grand plaisir en me disant au fond que j’ai choisi le plus beau des métiers, le journalisme. J’étais une collégienne quand j’ai réalisé que ce que je voulais faire dans la vie c’était transmettre de l’information, expliquer et raconter à d’autres ce que j’avais le privilège de voir et d’entendre. Dès mon premier emploi, j’ai compris aussi que si la société était privée d’informations vérifiées et confirmées, la démocratie serait menacée. J’essaie de continuer à faire ma part via le Conseil de presse du Québec maintenant. »

Titulaire de baccalauréats en lettres et histoire (Université de Montréal) ainsi qu’en administration (Université du Québec à Montréal), Mme Beaugrand-Champagne a notamment été éditrice de L’Actualité, présidente-directrice générale de Télé-Québec, rédactrice en chef au Journal de Montréal, rédactrice en chef Nouvelles à Radio-Canada et à RDI, rédactrice en chef adjointe au Devoir. Elle a également travaillé à Châtelaine, La Presse et Le Jour.

En plus de présider le Conseil de presse, Mme Beaugrand-Champagne est membre des conseils d’administration de TV5 Québec-Canada et du Centre d’études sur les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *