Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Nouvelles & Communiqués

Caroline Locher devient la nouvelle secrétaire générale du CPQ 

Montréal, vendredi 21 juillet 2017 – Le conseil d’administration du Conseil de presse du Québec (CPQ) est heureux d’annoncer qu’il a choisi comme nouvelle secrétaire générale Mme Caroline Locher, qui occupe depuis quatre ans le poste de directrice générale à la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ). Elle entrera en fonction le 5 septembre prochain.

Mme Locher se dit « heureuse et honorée de pouvoir contribuer au rôle essentiel que joue le Conseil de presse dans notre société. Je poursuis ainsi la défense de la liberté de la presse et du droit du public à l’information et la valorisation du journalisme honnête et vrai, digne des normes les plus élevées. Je crois que le Québec a le potentiel d’être un exemple mondial en matière de qualité de l’information. Le public québécois doit pouvoir avoir pleine confiance en ses médias et assurer cette confiance est un défi stimulant dans lequel je me lance avec beaucoup d’enthousiasme et d’humilité. »

Mme Locher est journaliste de formation (Université Concordia) et détient un baccalauréat en commerce et gestion de l’Université McGill (majeure en psychologie).

Elle a été réalisatrice principale de l’émission Daybreak à CBC One à Montréal, où elle dirigeait une équipe d’une dizaine de journalistes. Auparavant, elle avait travaillé comme reporter, comme réalisatrice et comme productrice multimédia à BBC World Service (la radio internationale) à Londres et au bureau de Bruxelles de la BBC.

Mme Locher a également travaillé en télévision à Radio-Canada, à France24 Télévision et à CBC Newsworld; en radio à CIBL 101,5 FM; et en presse écrite dans deux hebdomadaires locaux de Médias Transcontinental.

– 30 –

SOURCE : 
Paule Beaugrand-Champagne, présidente et secrétaire générale par intérim
Conseil de presse du Québec
Tél. : (514) 529-2818