Montréal, le 13 février 2008. Le Conseil de presse entreprend une tournée du Québec durant laquelle il souhaite prendre le pouls du public et des organismes socioéconomiques sur la santé de l’information. Le Conseil s’intéresse à la façon dont les régions sont desservies par les médias locaux ou nationaux, tant écrits qu’électroniques. Il s’agit d’une première tournée pour le Conseil de presse depuis sa fondation, il y a 35 ans.
Le Conseil visitera donc prochainement l’Estrie afin d’y tenir une assemblée publique et des rencontres de consultation. Le Conseil souhaite notamment obtenir l’opinion du public et de représentants d’organismes socioéconomiques à l’égard de l’accès et de la qualité de l’information locale et régionale, de la couverture de la réalité des régions par les médias nationaux, de la progression de la popularité des médias d’information sur Internet, de la crédibilité qui leur est accordée, etc. Le Conseil entend aussi mieux informer la population sur son rôle de tribunal d’honneur des médias d’information.
Le Conseil souhaite la bienvenue à toute personne désirant assister à son assemblée publique qui se tiendra :
À Sherbrooke, le jeudi 21 février 2008, de 19 heures à 21 h 30, à la salle Rivière Magog de l’hôtel Delta, situé au 2685, rue King Ouest.
Toute l’information au sujet de la tournée du Québec est présentée dans la section du site Internet du Conseil de presse réservée à cet effet, au www.conseildepresse.qc.ca.
Le Conseil de presse du Québec est un organisme à but non lucratif composé de représentants des entreprises de presse, de journalistes et de membres du public. Il agit comme tribunal d’honneur de la presse, en faveur du respect de la liberté de presse et du droit du public à l’information.
SOURCE :
Marie-Eve Carignan, responsable des communications
Conseil de presse du Québec
Tél. : (514) 529-2818