Montréal, mardi 21 mai 2013 – Quarante ans après sa création, le Conseil de presse du Québec (CPQ) lance sa toute première campagne publicitaire. Produite par l’agence Publicis Canada, dont le siège social est situé à Montréal, la campagne vise avant tout à faire connaître au public québécois l’existence et le rôle du CPQ.
« Partout à travers le monde, les conseils de presse souffrent d’un même problème : le manque évident de notoriété. Ainsi, en dépit de l’importance de notre mission, trop peu de citoyens savent qu’il existe un organisme comme le nôtre dont la mission est de défendre la qualité de l’information, notamment par le traitement de plaintes en provenance du public. On espère que cette campagne permettra d’augmenter le rayonnement de notre organisme », a fait valoir Guy Amyot, secrétaire général du CPQ.
« À titre de tribunal d’honneur, le Conseil se doit de maintenir une image de neutralité et d’impartialité. Or, la ligne est mince entre enjoindre les citoyens à exiger que les plus hauts standards de qualité soient respectés et pointer du doigt les journalistes et médias québécois, mais nous croyons que le concept proposé par Publicis a su tenir compte de cet écueil, tout en étant accrocheur », a pour sa part renchérit le directeur des communications, Julien Acosta.
« On a cherché à créer une campagne rassembleuse, qui utilise une corde sensible qui saura toucher toute la population. La campagne illustre de façon percutante la mission du CPQ, en créant un parallèle fort entre la consommation de nourriture et d’information », a quant à lui déclaré Carl Robichaud, vice-président et directeur de la création chez Publicis Canada.
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Cette campagne a pu être réalisée grâce à la participation financière du ministère de la Culture et des Communications du Québec.
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SOURCE :
Julien Acosta, directeur des communications
Conseil de presse du Québec
Tél. : (514) 529-2818