Guy Amyot connait bien l’univers des médias, qu’il a côtoyé pendant plusieurs années, tant comme journaliste que dans diverses fonctions de gestionnaire, pour la Société Radio-Canada, pour le quotidien Le Soleil, pour Télé-Capitale Inc. ainsi que pour le magazine Québec Science. M. Amyot fut aussi directeur de cabinet pour le Ministère des communications du Québec, de 1982 à 1984.
M. Amyot a démontré une préoccupation marquée pour les grandes questions de citoyenneté et de démocratie : d’abord par une formation de premier cycle en sociologie de l’Université de Montréal et une maîtrise en administration publique, de l’École nationale d’administration publique, traitant des enjeux d’intérêt public. Son essai de maîtrise portait sur l’analyse et le développement des organisations, en accordant une place importante aux dimensions humaines et organisationnelles.
Le respect de la déontologie et des normes éthiques a, en outre, toujours été une préoccupation centrale pour Guy Amyot, ce qui l’a conduit à participer à de nombreuses activités de formation en éthique journalistique.
Le Conseil de presse est heureux d’accueillir ce nouveau Secrétaire général qui saura mettre à profit son expérience et son savoir pour concrétiser les nombreux projets à venir au sein de l’organisation, notamment le dévoilement des conclusions de la tournée des régions de l’organisme, la préparation des festivités entourant le 35e anniversaire du Conseil, le 16 octobre prochain, et la production du prochain plan d’action du Conseil.
Le Conseil de presse du Québec est un organisme à but non lucratif composé de représentants des entreprises de presse, de journalistes et de membres du public. Il agit comme tribunal d’honneur de la presse, en faveur du respect de la liberté de presse et du droit du public à l’information. Pour plus d’information sur cet organisme vous pouvez consulter son site Internet www.conseildepresse.qc.ca.
SOURCE :
Marie-Eve Carignan, responsable des communications
Conseil de presse du Québec
Tél. : (514) 529-2818
RENSEIGNEMENTS :
Raymond Corriveau, président
Conseil de presse du Québec
Tél. : (514) 529-2818