Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Nouvelles

Judith Jasmin et Henri Bourassa au panthéon du journalisme québécois

En 1993, le Conseil a fait le choix des journalistes Judith Jasmin et Henri Bourassa, en cette année du 20e anniversaire de la fondation du Conseil.

Rappelons, pour mémoire, que le Conseil de presse a honoré Olivar Asselin en 1991, Laure Cornez-Hurteau en 1990, Louis Francoeur en 1989 et André Laurendeau en 1988.

C'est mercredi, 15 septembre prochain, que le Conseil de presse rendra hommage à Judith Jasmin et à Henri Bourassa, à 17h, à la Maison de Radio-Canada, salle Jean-Despréz, à Montréal. Participeront à l'hommage à Henri Bourassa, madame Lise Bissonnette, directrice du quotidien Le Devoir, et monsieur Paul-André Comeau, président de la Commission d'accès à l'information. Participeront à l'hommage à Judith Jasmin, madame Colette Beauchamp, auteure, ainsi que monsieur Guy Lamarche, journaliste à la société Radio-Canada.

Le Panthéon du journalisme québécois, auparavant connu sous le nom de Mémorial du journalisme québécois, ne cherche pas seulement à illustrer l'histoire de la presse de jadis au Québec, mais beaucoup plus largement à valoriser le savoir-faire et l'enthousiasme, et aussi à valoriser la prise en considération de notions que le Conseil de presse a fait siennes, comme le droit du public à l'information, la qualité de l'information, la rigueur journalistique et le respect du public.

– 30 –

source : Jean-Paul Sabourin, secrétaire général
téléphone : (418) 692-3008

Les commentaires sont fermés.