Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Nouvelles

Le Conseil de presse du Québec, à l’heure de la mondialisation

Le Conseil de presse du Québec s’associe cette année à la Fédération professionnelle des journalistes du Québec pour la tenue de son assemblée générale annuelle qui aura lieu à Québec, le 17 novembre prochain. L’assemblée générale du Conseil coïncidera alors avec le congrès annuel de la FPJQ qui débutera au même moment et dans la même enceinte, à l’Hôtel Loews Le Concorde.

À cette occasion, le président du Conseil de presse, M. Michel Roy, fera le point sur une année particulièrement riche en activités au sein du tribunal d’honneur de la presse québécoise, lequel a entre autres rendu quelque 110 décisions en matière d’éthique journalistique.  Michel Roy fera également état du fruit de ses réflexions face au vent de mondialisation qui a littéralement balayé et transformé le paysage médiatique en l’espace d’un an.

Les priorités du Conseil et les défis qui attendent l’organisme au cours de la prochaine année seront aussi à l’ordre du jour de l’assemblée annuelle du CPQ. Trois postes – un représentant du public et deux représentants des journalistes – seront à combler au sein du conseil d’administration du Conseil, à la suite de la fin des mandats de Mme Guylène Beaugé, avocate,  et de MM. Louis Falardeau de La Presse et Pierre Mignault de Radio-Canada.

L’assemblée générale annuelle du Conseil de presse se déroulera à compter de 15h30 le vendredi 17 novembre, dans la salle 410 du Loews Le Concorde, à Québec. Tout membre de la communauté journalistique ou du public peut y assister.

– 30 –

SOURCE :    

Robert Maltais
Secrétaire général
(514)529-2818
Courriel : direction@conseildepresse.qc.ca

Les commentaires sont fermés.