Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Nouvelles

Paule Beaugrand-Champagne reconduite à la tête du CPQ

Lors de leur réunion du 11 mai, les membres du conseil d’administration ont reconduit, à l’unanimité, Madame Paule Beaugrand-Champagne dans ses fonctions de présidente du Conseil de presse du Québec (CPQ). Élue en mai 2014, le premier mandat de Mme Beaugrand-Champagne venait à échéance en 2018. Ce nouveau mandat est d’une durée de quatre ans.

La présidente dirige le CPQ, le conseil d’administration et le bureau de direction et est la porte-parole du CPQ ou du conseil d’administration sur tous les sujets relatifs à la qualité et à la liberté de l’information, à la liberté de presse et au droit du public à l’information.

De plus, la présidente fait partie d’office de toutes les commissions et de tous les comités du Conseil à l’exception des sous-comités des plaintes, du comité de recevabilité et de la commission d’appel.

Depuis sa fondation, en 1973, le CPQ agit comme tribunal d’honneur de la presse québécoise, et se voue à la promotion d’une presse libre et de qualité ainsi qu’à la défense du droit du public à l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *