Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Nouvelles

Survie des médias communautaires : le Conseil de presse s’inquiète

Au nom de la diversité, du pluralisme et de l'accessibilité de l'information, le Conseil de presse a invité le ministre des Communications du Québec, M. Richard French, à reconsidérer sa décision de mettre fin à l'octroi des subventions versées dans le cadre du Programme d'aide aux médias communautaires (PAMEC) et du Programme d'aide aux organismes de défense des usagers des médias (PODIUM).

Dans une lettre adressée au Ministre à cet effet, le Conseil soutient que toute coupure devrait être étudiée en fonction de critères précis, qui tiennent vraiment compte du facteur de complémentarité rattaché au rôle joué par ces médias dans leur milieu respectif.

Selon le Conseil en effet, ces médias desservent souvent des milieux d'où sont quasi absents les autres médias, et ils produisent également une information différente de celle livrée par les médias traditionnels.

Enfin, le Conseil rappelle qu'il ne peut que souscrire à l'existence et à la vigueur des organismes de défense des usagers des médias, de tels organismes contribuant à l'évidence à éveiller le sens critique des consommateurs d'information.

Les commentaires sont fermés.