Le Conseil de presse est à la recherche de candidatures, provenant de diverses régions du Québec et de différents milieux pour siéger à son conseil d’administration, à titre de représentants du public.
En plus de siéger au conseil d’administration, le travail bénévole des membres du Conseil consiste à analyser et à juger les plaintes qu’il reçoit à l’égard des journalistes et des médias d’information.
Depuis sa fondation, en 1973, le Conseil de presse du Québec agit comme tribunal d’honneur de la presse québécoise, et se voue à la promotion d’une presse libre et de qualité ainsi qu’à la défense du droit du public à l’information.
Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur candidature avant le 3 juin 2016, accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre d’intention, par courriel à l’adresse info@conseildepresse.qc.ca ou encore par la poste, à l’adresse suivante :
Conseil de presse du Québec
1000, rue Fullum, bureau A.208
Montréal (Québec) H2K 3L7
Seules les personnes retenues seront contactées.