Le président du Conseil de presse du Québec, M. Michel Roy, a proposé ses services comme médiateur pour dénouer le conflit de travail qui paralyse la Société Radio-Canada depuis deux mois. M. Roy offre son concours aux deux parties en vue de contribuer au règlement des questions majeures qui font encore obstacle à une solution globale.
Dans le rôle de protecteur du citoyen en matière d’information qui lui est dévolu, le Conseil de presse considère que le conflit de travail à Radio-Canada prive des centaines de citoyens francophones à travers le Québec et le Canada d’un service public d’information national et international auquel ils ont droit.
Sans porter de jugement sur le conflit de travail à la SRC, le président du Conseil de presse est d’avis qu’il serait absurde que les deux parties se condamnent à une rupture alors que peu de chemin reste à parcourir pour en arriver à une entente.
Michel Roy invite donc les parties en cause à faire un ultime effort pour trouver un terrain d’entente et mettre fin à un conflit qui brime le droit à l’information de centaines de milliers de Québécois et de Canadiens.
SOURCE :
Robert MALTAIS
Secrétaire général
Conseil de presse du Québec
Tél. : (514) 529-2818
Courriel : direction@conseildepresse.qc.ca