Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Nouvelles

Repérer du contenu promotionnel en un coup d’oeil

 Le Conseil de presse du Québec a publié dix nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a rejeté cinq, en a retenu trois, et a jugé deux plaintes irrecevables.  D2018-12-117 : Patrick Duchesneau c. le site Internet www.journaldemontreal.com Le Conseil a blâmé le […] Lire l'article au complet »

Le Conseil de presse rappelle l’importance de corriger une erreur

Le Conseil de presse du Québec a publié dix nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a rejeté huit, en […] »

L’essentielle indépendance des médias

Dès aujourd’hui, la Commission de la culture et de l’éducation de l’Assemblée nationale du Québec se penchera sur l’avenir des médias « afin d’assurer le droit […] »

Les journalistes d’opinion ont la liberté de critiquer, mais pas de tenir des propos discriminatoires

Le Conseil de presse du Québec a publié huit nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a rejeté cinq et […] »

La commission d’appel maintient deux décisions

La commission d’appel du Conseil de presse du Québec (CPQ) a étudié deux décisions du comité des plaintes ayant fait l’objet d’un appel de l’une […] »

La commission d’appel maintient trois décisions et en infirme une

Montréal, le 10 juillet 2019 — La commission d’appel du Conseil de presse du Québec (CPQ) a étudié quatre décisions du comité des plaintes ayant […] »

Questions de discrimination, de manque d’indépendance et de propos déformés : les dernières plaintes traitées par le CPQ

Le Conseil de presse du Québec a publié neuf nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a rejeté cinq et […] »

La médiation dépasse les attentes

Au cours de sa première année d’existence, le service de médiation offert par le Conseil de presse du Québec (CPQ) a permis de régler le […] »

Journée mondiale de la liberté de la presse : Par son existence même, le CPQ se porte à la défense d’une presse libre et de qualité

Chaque année, le 3 mai, on célèbre à travers le monde les principes fondamentaux de la liberté de la presse et de l’indépendance des médias. […] »

Convocation à l’assemblée générale annuelle

Le Conseil de presse du Québec tiendra son assemblée générale annuelle le vendredi 10 mai 2019 à 14h30. L’assemblée générale qui est ouverte au public aura […] »

Respecter une ordonnance de non-publication: le b.a.-ba du journalisme

Le Conseil de presse du Québec a publié 10 nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a rejeté cinq et […] »