Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Nouvelles

Journalisme d’opinion, publicité déguisée et lettres de lecteurs : les nouvelles décisions du Conseil de presse

Montréal, 9 août 2018 — Le Conseil de presse du Québec a publié neuf nouvelles décisions reliées à des plaintes qu’on lui avait soumises. Huit d’entre elles ont été rejetées et une a été jugée irrecevable. D2015-09-041B : Une plainte contre Patrick Lagacé pour des chroniques sur […] Lire l'article au complet »

Reportages sur Karla Homolka : Philippe Teisceira-Lessard et La Presse blanchis en appel

Montréal, le 3 août 2018 — La commission d’appel du Conseil de presse du Québec a revu six décisions du comité des plaintes ayant fait […] »

Trois nouveaux représentants du public

Dès la rentrée, le Conseil de presse du Québec pourra compter sur trois nouveaux représentants du public qui ont été choisis à la suite d’un […] »

Les journalistes libres de bloquer des utilisateurs sur Twitter

Le Conseil de presse du Québec a jugé irrecevables des plaintes provenant de citoyens ayant été bloqués de comptes Twitter appartenant à des journalistes. Ces […] »

Nouvelles décisions de la commission d’appel

La commission d’appel du Conseil de presse du Québec a revu huit décisions du comité des plaintes ayant fait l’objet d’un appel de l’une des […] »

Fausse citation, sensationnalisme et atteinte à la vie privée : Le Journal de Montréal blâmé sévèrement

Le tribunal d’honneur du Conseil de presse du Québec a publié dix nouvelles décisions reliées à des plaintes qu’on lui avait soumises. Cinq d’entre elles […] »

Paule Beaugrand-Champagne honorée par l’Université Laval

Le Conseil de presse du Québec se réjouit de l’attribution d’un doctorat honoris causa à sa présidente, Mme Paule Beaugrand-Champagne. Cet honneur exceptionnel lui sera […] »

Nombre record de plaintes

Le public a déposé un nombre record de plaintes en déontologie journalistique en 2017. Le […] »

Paule Beaugrand-Champagne reconduite à la tête du CPQ

Lors de leur réunion du 11 mai, les membres du conseil d’administration ont reconduit, à l’unanimité, Madame Paule Beaugrand-Champagne dans ses fonctions de présidente du […] »

Florence Reinson nommée directrice, éthique et déontologie journalistiques

Le Conseil de presse du Québec est heureux d’accueillir sa toute première directrice, éthique et déontologie journalistiques. Mme Florence Reinson possède une vingtaine d’années d’expérience en […] »

André Arthur blâmé sévèrement pour des propos méprisants envers les enseignantes

Le tribunal d’honneur du Conseil de presse du Québec a publié dix nouvelles décisions reliées à des plaintes qu’on lui avait soumises. Quatre d’entre elles […] »