Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Nouvelles

Fausse citation, sensationnalisme et atteinte à la vie privée : Le Journal de Montréal blâmé sévèrement

Le tribunal d’honneur du Conseil de presse du Québec a publié dix nouvelles décisions reliées à des plaintes qu’on lui avait soumises. Cinq d’entre elles ont été retenues, quatre ont été rejetées et une autre jugée non-recevable. D2017-06-086 : Des propos inventés, une résidente lésée « Incroyable mais […] Lire l'article au complet »

Paule Beaugrand-Champagne honorée par l’Université Laval

Le Conseil de presse du Québec se réjouit de l’attribution d’un doctorat honoris causa à sa présidente, Mme Paule Beaugrand-Champagne. Cet honneur exceptionnel lui sera […] »

Nombre record de plaintes

Le public a déposé un nombre record de plaintes en déontologie journalistique en 2017. Le […] »

Paule Beaugrand-Champagne reconduite à la tête du CPQ

Lors de leur réunion du 11 mai, les membres du conseil d’administration ont reconduit, à l’unanimité, Madame Paule Beaugrand-Champagne dans ses fonctions de présidente du […] »

Florence Reinson nommée directrice, éthique et déontologie journalistiques

Le Conseil de presse du Québec est heureux d’accueillir sa toute première directrice, éthique et déontologie journalistiques. Mme Florence Reinson possède une vingtaine d’années d’expérience en […] »

André Arthur blâmé sévèrement pour des propos méprisants envers les enseignantes

Le tribunal d’honneur du Conseil de presse du Québec a publié dix nouvelles décisions reliées à des plaintes qu’on lui avait soumises. Quatre d’entre elles […] »

Convocation à l’assemblée générale annuelle

Le Conseil de presse du Québec tiendra son assemblée générale annuelle le vendredi 11 mai 2018 à 13h. L’assemblée générale qui est ouverte au public aura lieu […] »

Le CPQ demande un meilleur accès du public à l’information

À la veille de la journée mondiale de la liberté de la presse, le Conseil de presse du Québec cosigne, avec les grands médias du […] »

Protection des sources : enjeu déontologique ou lutte politique pour le contrôle de l’information?

Voici une allocution prononcée par la secrétaire générale du Conseil de presse du Québec, Caroline Locher, dans le cadre de la journée scientifique « Médias et […] »

La Joute : Luc Lavoie pouvait critiquer Martine Ouellet

Le tribunal d’honneur du Conseil de presse du Québec a publié onze nouvelles décisions reliées à des plaintes qu’on lui avait soumises. Sept d’entre elles […] »

Appel de candidatures pour des membres du public

Le Conseil de presse est à la recherche de candidatures, provenant de diverses régions du Québec et de différents milieux pour siéger à son conseil […] »