Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Nouvelles

Quatre décisions confirmées par la commission d’appel

La commission d’appel du Conseil de presse du Québec (CPQ) a étudié quatre décisions du comité des plaintes ayant fait l’objet d’un appel de l’une des parties. D2015-12-077(2) : Pas de faute déontologique dans le reportage de « La Facture » qui concluait que le laser […] Lire l'article au complet »

Aide fédérale aux médias : Le CPQ ne siègera pas à un comité appelé à établir les critères d’admissibilité

Le Conseil de presse du Québec (CPQ) a réfléchi très sérieusement à l’invitation que lui a faite le gouvernement fédéral de participer à un comité […] »

Trois nouveaux membres au Conseil de presse

Le conseil d’administration du Conseil de presse a accueilli trois nouveaux membres, lors de sa réunion du 30 novembre. Pour les deux prochaines années, Noémi […] »

Publicité native : l’importance de distinguer pub et info

Le Conseil de presse du Québec a publié neuf décisions relativement à des plaintes que le public lui avait soumises. Il a rejeté six plaintes […] »

Journal ne veut pas dire journalisme

Le Conseil de presse du Québec a publié sept nouvelles décisions relativement à des plaintes qu’on lui avait soumises. Il en a rejeté cinq, en […] »

Le reportage d’Alain Gravel sur la sollicitation politique du mari de Pauline Marois respectait les normes déontologiques, confirme la commission d’appel

La commission d’appel du Conseil de presse du Québec a revu trois décisions du comité des plaintes ayant fait l’objet d’un appel de l’une des […] »

Réaction du Conseil de presse du Québec à la demande d’injonction des médias de Québecor

En réaction à la demande introductive d’instance en injonction permanente et en dommages déposée aujourd’hui par Le Journal de Montréal et le Groupe TVA, le […] »

Journalisme d’opinion, publicité déguisée et lettres de lecteurs : les nouvelles décisions du Conseil de presse

Montréal, 9 août 2018 — Le Conseil de presse du Québec a publié neuf nouvelles décisions reliées à des plaintes qu’on lui avait soumises. Huit […] »

Reportages sur Karla Homolka : Philippe Teisceira-Lessard et La Presse blanchis en appel

Montréal, le 3 août 2018 — La commission d’appel du Conseil de presse du Québec a revu six décisions du comité des plaintes ayant fait […] »

Trois nouveaux représentants du public

Dès la rentrée, le Conseil de presse du Québec pourra compter sur trois nouveaux représentants du public qui ont été choisis à la suite d’un […] »

Les journalistes libres de bloquer des utilisateurs sur Twitter

Le Conseil de presse du Québec a jugé irrecevables des plaintes provenant de citoyens ayant été bloqués de comptes Twitter appartenant à des journalistes. Ces […] »