Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Nouvelles

Florence Reinson nommée directrice, éthique et déontologie journalistiques

Le Conseil de presse du Québec est heureux d’accueillir sa toute première directrice, éthique et déontologie journalistiques.

Mme Florence Reinson possède une vingtaine d’années d’expérience en journalisme, tant au Canada qu’en Europe. Elle occupait jusqu’à présent le poste de chef de pupitre web au bureau national de Radio-Canada. Avec son équipe, elle traitait régulièrement de questions d’éthique et de déontologie journalistiques, enjeux qu’elle défend avec vigueur. Mme Reinson a travaillé sur toutes les plateformes médiatiques, dans les grands centres comme en région (4 ans au Manitoba), à titre de journaliste pigiste (magazine français L’Express, Les Affaires, notamment) et à titre de cadre (Courrier Laval, Rive Sud Express). Elle détient une licence en journalisme de l’Université Libre de Bruxelles. Le comité de sélection a été impressionné par son esprit d’analyse, sa rigueur journalistique et ses qualités rédactionnelles, qui font d’elle une candidate tout indiquée pour le poste.

Mme Reinson entrera en poste le 11 mai.

À titre de directrice, éthique et déontologie journalistiques, Mme Reinson s’assurera notamment de la qualité du traitement des plaintes du public soumises au Conseil, en analysant des dossiers complexes et en s’assurant que les parties impliquées soient traitées de façon juste et équitable.

Ce nouveau poste contribuera également à l’atteinte d’une plus grande efficacité dans la gestion du traitement des plaintes en développant des outils qui permettront au Conseil de traiter les dossiers promptement, rigoureusement et avec transparence.

Caroline Locher, secrétaire générale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *