Extras
Imprimer
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un ami

Magazine RSS

Procédé clandestin – Le Sunday Mirror est-il allé trop loin?

Croyant s’adresser à une militante du Parti conservateur rencontrée sur Twitter, un ministre britannique a en réalité échangé des photos à caractère sexuel avec un journaliste caché sous l’identité fictive de « Sophie Wittams » pour mener une enquête sur l’utilisation des médias sociaux par des députés. Ministre […] Lire l'article au complet »

Regards critiques sur la couverture du suicide de Robin Williams

Dès l’annonce du décès de l’acteur américain Robin Williams, le 11 août, les médias ont été appelés à la vigilance dans leur couverture de ce […] »

Proposition de conseil national de déontologie journalistique en France

Le 16 juillet, le député français Jean-François Mancel a déposé à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant la création d’un conseil national de déontologie […] »

Déontologie journalistique revampée en Australie

Dans la spirale de la révolution des médias numériques et de la réflexion déontologique et éthique qu'elle provoque, le Conseil de presse de l'Australie publiait, […] »

NPR dilue la définition de tâche de son ombudsman

National Public Radio (NPR), un OBNL américain regroupant des radios locales publiques a adopté une nouvelle description de tâche pour son prochain ombudsman, dans laquelle […] »

Tuerie de Moncton : l’intérêt public dépassait la liberté éditoriale

Au cours des dernières semaines, l’ombudsman de Radio-Canada Pierre Tourangeau a publié deux révisions qui l’ont amené à arbitrer entre l’intérêt public et la liberté […] »

Australie – Langage sexuellement explicite et offensant

Le Conseil de presse de l'Australie a retenu une plainte contre un article publié dans le Port Macquarie News au sujet du procès d'un homme […] »

Détention abusive de deux journalistes en Turquie

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a rendu publiques, le 8 juillet, des décisions favorables à deux journalistes maintenus en détention provisoire pendant […] »

Voyages payés : le WSJ et le NYT répriment un journaliste

Trois articles d'un journaliste pigiste de la section Voyages du Wall Street Journal ont été retirés du site Internet du quotidien en juin, parce que […] »

Antécédents judiciaires de David Lemelin : le JdQ pouvait les rappeler, malgré le pardon

Le tribunal d’honneur du Conseil de presse du Québec a rendu et publié douze (12) nouvelles décisions reliées à des plaintes qu’on lui avait soumises. […] »

Conseil de presse en France : les Indignés du PAF passent à l’action

En France, un collectif de citoyens prônant la qualité de l'information réagit à l'immobilisme du politique et du milieu médiatique quant à la création d'une […] »